Pochoir 22 x 22 cm en plastique Mylar Nelson Mandela
  • Pochoir 22 x 22 cm en plastique Mylar Nelson Mandela

Pochoir 22 x 22 cm en plastique Mylar Nelson Mandela

PHISA-POCH-10814
7,50 €
Quantité

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Description
Creation Boutique d'isacrea.fr :POCHOIR PLASTIQUE 22 x 22cm : Nelson Mandela vue de contre plongée . Dessin utile à peindre de 19 x 13 cm .Ce pochoir à peindre  est une décoration murale unique qui ajoutera une touche de modernité et de style à votre pièce  Le plastique Mylar de haute qualité est durable et facile à nettoyer. C'est un ajout intemporel à votre décor qui vous offrira des années de plaisir.

Cultivons nous !
Nelson Mandela est né le 18 juillet 1918 dans le village de Mvezo, en Afrique du Sud. Il est issu d'une famille royale xhosa et reçoit une éducation à la fois traditionnelle africaine et européenne. Après ses études secondaires, il s'inscrit à l'université de Fort Hare, la seule université qui accepte les Noirs en Afrique du Sud à l'époque. Il est expulsé de l'université pour avoir participé à une grève étudiante.

En 1942, Mandela rejoint l'African National Congress (ANC), un mouvement politique qui milite pour les droits des Noirs en Afrique du Sud. Il devient rapidement un leader du mouvement et participe à de nombreuses manifestations et campagnes de désobéissance civile. En 1961, il fonde la branche armée de l'ANC, Umkhonto we Sizwe, pour lutter contre le régime de l'apartheid.

En 1964, Mandela est arrêté et condamné à la prison à vie pour sabotage, trahison et complot. Il est incarcéré à Robben Island, une prison de haute sécurité située au large du Cap. Il y passe 27 ans, dont 18 dans une cellule de 2,7 mètres sur 2,1 mètres.

Pendant sa captivité, Mandela continue de lutter contre l'apartheid. Il devient une figure mondiale de la lutte pour la liberté et la justice. En 1990, le président Frederik de Klerk le libère.

Après sa libération, Mandela poursuit son combat pour la réconciliation nationale. Il est élu président de l'Afrique du Sud en 1994, devenant le premier président noir du pays. Il met en place une politique de réconciliation et de reconstruction qui permet de mettre fin à l'apartheid et de construire une société plus juste et plus égalitaire.

Mandela quitte la présidence en 1999, mais continue à œuvrer pour la paix et la justice dans le monde entier. Il reçoit de nombreux prix et distinctions, dont le prix Nobel de la paix en 1993.

Nelson Mandela meurt le 5 décembre 2013 à l'âge de 95 ans. Il est considéré comme un héros national en Afrique du Sud et dans le monde entier.

La vie de Nelson Mandela est une histoire de courage, de détermination et de sacrifice. Il est un symbole de la lutte pour la liberté et la justice, et son héritage continue d'inspirer des millions de personnes à travers le monde.

Voici quelques-uns des moments clés de la vie de Nelson Mandela :

  • 1918 : Naissance de Nelson Mandela à Mvezo, en Afrique du Sud.
  • 1942 : Mandela rejoint l'African National Congress (ANC).
  • 1944 : Mandela épouse Evelyn Mase.
  • 1952 : Mandela participe à la campagne de défiance contre le régime de l'apartheid.
  • 1961 : Mandela fonde Umkhonto we Sizwe, la branche armée de l'ANC.
  • 1964 : Mandela est condamné à la prison à vie pour sabotage, trahison et complot.
  • 1990 : Mandela est libéré de prison.
  • 1994 : Mandela est élu président de l'Afrique du Sud.
  • 1999 : Mandela quitte la présidence.
  • 2013 : Mort de Nelson Mandela.

Les réalisations de Nelson Mandela sont nombreuses. Il a contribué à mettre fin à l'apartheid en Afrique du Sud, à construire une société plus juste et plus égalitaire, et à promouvoir la paix et la réconciliation dans le monde entier. Il est un symbole de l'espoir et de la possibilité de changement positif.

 



 
Détails du produit
PHISA-POCH-10814
Avis

Donnez votre avis

Pochoir 22 x 22 cm en plastique Mylar Nelson Mandela

Pochoir 22 x 22 cm en plastique Mylar Nelson Mandela

Donnez votre avis
Vous aimerez aussi
16 autres produits dans la même catégorie :